summaryrefslogtreecommitdiffstats
path: root/misc/resume_technique
diff options
context:
space:
mode:
Diffstat (limited to 'misc/resume_technique')
-rw-r--r--misc/resume_technique7
1 files changed, 7 insertions, 0 deletions
diff --git a/misc/resume_technique b/misc/resume_technique
new file mode 100644
index 0000000..cfbecac
--- /dev/null
+++ b/misc/resume_technique
@@ -0,0 +1,7 @@
+Rapport de stage chez Entr'ouvert : État de l'art des systèmes d'approvisionnement et de synchronisation des bases d'identités numériques et mise en oeuvre de démonstrateurs
+
+Ce rapport de stage s'incrit dans la thématique de la gestion des identités numériques, en particulier des mécanismes de constitution de référentiels d'identité.
+Une étude des mécanismes d'approvisionnement et de synchronisation de ces référentiels a été effectuée. Un examen théorique et pratique des différentes solutions libres assurant ces fonctionnalités a ensuite été réalisé.
+Une seconde étude, plus générale, traitant de la littérature relative aux différents mécanismes et technologies de la gestion des identités numériques, a été réalisée et complétée tout au long de ce projet de fin d'études.
+Dans le cadre de ces travaux, ce document contient aussi une étude relative à l'outil LSC (LDAP Synchronization Connector).
+Après séléction d'un scénario de synchronisation pertinent pour une application effective, ce rapport explique la démarche adoptée pour le développement d'un démonstrateur. Ce démonstrateur, de type 'Preuve de concept' (POC), a été développé sous licence libre à l'aide du framework Web Django. Le déploiement des différentes briques logicielles (annuaire, fournisseur d'identités, connecteurs et gestionnaire de formulaires et de workflows) nécessaires au déploiement du démonstrateur est aussi expliqué dans ce document.